Le diélectrique


Le diélectrique est extrudé avec le système à gaz injecté. Le produit est réalisé avec une technologie “peau – mousse – peau”, c’est-à-dire une triple extrusion, qui permet de convoyer et de structurer trois flux distincts. En particulier, la première couche (peau interne) recouvre le conducteur d’un mince film de polyéthylène compact ; la deuxième couche est représentée par la mousse (composé expansé par le gaz) et enfin, encore une fine couche de polyéthylène compact (peau externe) est déposée sur la mousse en dessous. .


La peau interne, en plus de la fonction de protection contre les phénomènes d’oxydation, provoquée par le contact du conducteur avec des éléments externes indésirables, garantit le maintien d’une géométrie correcte des différents composants dans toutes les situations d’utilisation et une force d’adhésion correcte sur le conducteur lui-même.
La mousse (à injection de gaz), par rapport aux technologies précédentes, confère au produit des avantages en termes de performances électriques, de stabilité et de durabilité. La peau externe aide à protéger la structure cellulaire de la mousse et à donner au diélectrique lui-même une plus grande résistance.

Un autre aspect de la peau externe, important à des fins esthétiques, est celui de pouvoir apposer sur le produit semi-fini diélectrique une couleur propre à caractériser et identifier le câble lui-même. Une solution fonctionnelle très appréciée, que Cavi Europack a présentée pour la première fois sur le marché international.